quand l'esprit contredit le cerveau

Publié le par âme pensive

Incomprehensible, parfois certaines choses ne s'expliquent pas, et ne se comprennent pas. Pourquoi? Aucune reponse correcte me vient à l'esprit. Certains actes ou pensées n'ont pas de reponses, ne se choisissent pas. Si etrange, curieux...
Je voudrais juste arriver à trouver une explication...
Ecouter une melodie, juste de temps en temps, l'apprecier, mais parfois se retrouver à l'écouter en boucle, s'en impregnier, sans comprendre pourquoi...
Le son est agréable et appaisant, mais se retrouver entrain de prononcer les paroles sans pouvoir rien y changer m'intrigue. Je voudrais savoir pourquoi... Comprend pas pourquoi des fois on ne peut s'empecher de faire quelque chose qui contredit nos dires. Je sais que la vie est remplie de mysteres mais ils sont aux finales explicables alors pourquoi pas la? Je sais que certain son nous touche plus que d'autre mais celui la est particulier, les notes differents et le rythme special. C'est un peu comme si on savait que le son va disparaitre à mi chemin mais écouter le debut quand même alors qu'on sait que l'on ne parviendra même pas à la fin de premier couplet...
Ca fait beaucoup de pourquoi tout ça.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article